• Jeudi 29 Juin 2017

5 astuces pour arrêter de fumer

Posté dans SANTE - Par Nicolas le 12 juin 2013 Avec 1 Commentaire

Un grand de fumeurs ont essayé d’arrêter à plusieurs reprises sans vraiment arriver à entamer une nouvelle année sans tabac. Cette fois-ci, voici pour vous 9 astuces qui vont vous aider à arreter de fumer seul, là où les autres ont échoué.

  • Engagez-vous à fond!

Faites un plan, créer un blog sur votre envie d’arrêter de fumer, parlez-en autour de vous et pas seulement à votre conjoint, à vos amis, à tout le monde au bureau, sur Internet, sur Facebook, etc. Rejoignez des plateformes de discussion sur le sujet sur Internet, des forums, etc. Faites que le fait d’échouer soit le plus difficile que possible.

  • Faites un  plan!

Se convaincre soi-même d’arrêter de fumer ne suffit pas, les phrases positives ne suffisent pas, vous devez vous préparer au pire, alors il faut tout planifier. En vous créant un système de soutien, vous assurez un système de récompense. Vous êtes sûr d’avoir quelqu’un à qui faire appel en cas de doute. Mettez à l’écrit ce qui vous passe par la tête à tout moment et imprimez-le, affichez-le partout dans votre chambre, au bureau et partout ailleurs. 

  • Gardez votre motivation en tête! 

Lutter contre l’envie de fumer n’est pas facile mais il faut savoir appréhender cette envie avant même qu’elle n’arrive. Gardez toujours en tête vos motivations, mettez en avant tout ceux qui comptent sur vous et qui vous apportent leur soutien. Faites une liste de ce qui

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer

vous motive à arrêter de fumer, imprimez-la et afffichez-la sur tous les murs, à la maison, au bureau, partout où vous allez au quotidien.

http://cigaretoo.com/la-cigarette-electronique-pour-arreter-de-fumer.html

  • Récompensez vos efforts!

Lorsque vous dressez votre plan, faites aussi un autre pour vous récompenser à chaque objectif atteint. Vous pouvez vous fixer des objectifs par jour, par semaine voire par mois et planifier à chaque fois une petite récompense à chaque finalité obtenue. Les bonnes récompenses vous motiveront davantage : des livres, un Tshirt, des chaussures, un dîner dans le restaurant de votre choix, des vacances à la mer, etc. Encore mieux, prenez un tirelire et mettez-y tous les jours, l’argent que vous dépensez normalement à acheter des cigarettes, puis à la fin de la semaine ou du mois faites-vous plaisir en achetant un jouet à votre fils, un bijou à votre femme, etc.

  • Adoptez des attitudes positives!

Les attitudes positives vous aideront à éviter le stress et lorsqu’il n’y a pas de stress, vous ne pensez pas à fumer. Prenez une bonne respiration quand quelque chose vous met dans l’embarras. Faites un auto-massage sur vos épaules et votre cou pour détendre vos muscles. Au lieu de prendre la voiture, le matin pour aller travailler, allez-y à pied et prenez le bus, le train, etc.

Partagez cet article !

Displaying 1 Commentaire
Exprimez vous !

  1. do in dit :

    Bonjour,
    il n’y a rien de mieux que d’apprendre à se détendre pour contrer une dépendance. L’auto-massage est une bonne idée en effet à chaque fois que l’envie de fumer devient forte.Vous pouvez commencer par vous masser les tempes avec de petits gestes légers et concentriques, puis passez au front, descendez vers les joues et enfin sous la mâchoire. Utilisez vos deux mains pour masser en même temps plusieurs parties du visage. Pensez à masser la nuque, zone faisant souvent l’objet de tensions avant de remonter vers le haut du crâne.

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>