• Vendredi 21 Juillet 2017

Al Qaïda envisageait un attentat pour le 11 septembre 2011

Posté dans ACTUALITE - Par Manou le 6 mai 2011 Avec 0 Commentaire

Oussama Ben Laden

Le Département Américain de la Sécurité Intérieure (DHS) qui a trouvé des documents dans la cachette dOussama ben Laden au Pakistan, déclare que le chef d’Al Qaïda ou ses associés avaient pour projet une éventuelle attaque contre des trains aux Etats-Unis, prévu pour le 11 Septembre 2011, soit le jour du 10ème anniversaire des attentats.

Les terroristes avaient abordé le sujet depuis février 2010. Selon le ministère américain:  « l’une des tactiques envisagées visait à faire dérailler un train pour le faire chuter dans le vide, soit du haut d’une vallée, soit d’un pont ».

Pour l’instant rien ne démontre que des préparatifs étaient en cours. Matthew Chandler, porte-parole du DHS a déclaré : « Aucune information ne suggère une menace terroriste imminente dans les chemins de fer, mais nous voulions faire connaître à nos partenaires ce complot présumé ».

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>