• Dimanche 22 Octobre 2017

Amanda Knox de retour chez elle

Posté dans ACTUALITE - Par Manou le 6 octobre 2011 Avec 0 Commentaire

Amanda Knox, l’étudiante américaine, qui avait été condamnée pour le meurtre de sa colocataire Meredith Kercher en 2007 à Perouse en Italie, est désormais acquittée et peut enfin rentrer chez elle.

La jeune femme âgée de 24 ans est libre, elle qui a passé quatre années derrière les barreaux après une condamnation en première instance à 26 ans de prison pour avoir porté le coup fatal avec un couteau, au niveau du cou de sa colocataire britannique Meredith Kercher.

Rappelons les faits : le 1er novembre 2007, le corps de Meredith Kercher, une jeune étudiante britannique de 21 ans, est retrouvé dans sa chambre percé de 43 coups de couteau. L’autopsie avait également démontré qu’elle avait été violée. Amanda Knox et son petit ami de l’époque Raffaele Sollecito sont alors désignés coupable de tentative de viol en réunion suivi d’un meurtre à l’issue d’un jeu érotique qui aurait mal tourné avec l’aide d’un ivoirien Rudy Guédé. Ce dernier a été arrêté en Allemagne et écroué à 16 ans de prison.

Amanda-KnoxDurant le procès en appel, des experts ont émis de sérieux doutes sur les tests ADN recueillies sur le lieu du crime, qualifiant le travail des enquêteurs de « bâclé » et « suspect ». « Outre l’ADN de la victime, j’ai identifié les signatures génétiques de 17 autres personnes, dont Rafaelle et… moi-même « , a déclamé Laura Vecchiotti, chef du laboratoire de médecine légale génétique à l’université Sapienza de Rome.

Cette affaire a déchaîné la presse de chaque côté de l’Atlantique. Le jugement marque la fin d’un vieux polar où Amanda Knox qui a toujours clamé son innocence se retrouve enfin libre. « J’ai perdu une amie dans des circonstances brutales et inexplicables. Je paie pour un crime que je n’ai pas commis. Je veux rentrer chez moi. Je veux retrouver ma vie. Je n’ai pas tué, je n’ai pas violé, je n’étais pas là », avait-elle dit au tribunal.

Retour à la case départ pour les proches de Meredith Kercher dont l’assassinat n’a toujours pas été élucidé…

Quant aux producteurs du téléfilm The Amanda Knox Story avec Hayden Panettiere, ils affirment que la fin du scénario devra être changé avec la libération de la jeune femme.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>