• Mardi 27 Juin 2017

Avatar : James Cameron annonce…4 suites !

Posté dans ACTUALITE, CINEMA - Par Manou le 15 avril 2016 Avec 0 Commentaire

Six années se sont écoulées depuis la sortie du plus gros succès de l’histoire du cinéma : Avatar…. Et oui, le temps file ! Son réalisateur, à savoir James Cameron, a annoncé jeudi à la CinemaCon à Las Vegas qu’il prévoyait non pas une ou deux, mais bien quatre suites à son film Avatar. Voilà donc le grand retour en salle de nos chers Na’vi.

Nous vous rappelons que le blockbuster américain avait rapporté près de 2.8 milliards de dollars pour un budget de 387 millions. Il s’était placé à la première place du box office reléguant Titanic, également réalisé par James Cameron, en deuxième position .

Avatar

J.Cameron : Avatar sera une saga épique

Alors qu’à la base une trilogie était envisagée, James Cameron, ce grand rêveur, a estimé qu’un quatrième volet ne serait pas de trop tant il avait de choses à raconter:

 « Nous avons décidé d’embarquer dans un projet cinématographique extrêmement massif, en réalisant quatre films épiques, qui seront chacun des films à part entière mais dont l’ensemble formera une saga complète…Je travaille depuis ces deux dernières années avec une équipe de 4 scénaristes au top afin de dessiner ce que sera le monde d’Avatar, ses personnages, ses créatures, son environnement, ses nouvelles cultures. Tout cela c’est ma façon de voir, c’est de la pure imagination depuis le premier film. Ce sera une véritable saga épique. »

Alors que la sortie d’Avatar 2 était annoncée d’abord en 2014 puis en 2016, la date a été une fois de plus reportée pour Noël 2018.  Il n’y a pas de grosse surprise de ce côté là, c’est vrai que ce n’est pas la première fois que le réalisateur repousse des dates de sorties. Saviez-vous que Titanic et Avatar étaient arrivés avec un peu de retard sur les écrans et qu’on parlait d’eux en films maudits ? Ce qui ne lui a pourtant pas porter préjudice pour autant!

Les prochains Avatar suivront en 2020, 2022 et 2023.

Alors, êtes vous prêts à embarquer pour un rendez-vous sur Pandora pour les sept prochaines années ?

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>