• Mercredi 22 Novembre 2017

Bataille de tomates ce mercredi en Espagne !

Posté dans ACTUALITE, INSOLITE - Par Sebastien le 25 août 2010 Avec 2 Commentaires

la tomatina

La Tomatina est une fête célébrée le dernier mercredi du mois d’août de chaque année, à Buñol dans le sud est de l’Espagne.

Plusieurs milliers de visiteurs du monde entier viennent participer à la fête, on y trouve surtout des Japonnais, des Coréens, des Français, des Allemands, des Belges, des Australiens. La ville de Buñol attend cette année près de 40000 participants.

Cette fête a vu le jour il y a maintenant 60 ans, des camions déversent des tonnes de tomates dans le centre ville dès 10 heures du matin et les participants torses nus se jettent dans une bataille acharnée de tomates mûres jusqu’à la fin des munitions.

la tomatina

Depuis 2002, la Tomatina est classée « Fête d’Intérêt Touristique International” par le Secrétariat Général du Tourisme espagnol.

Allez bonne fête los amigos !

Partagez cet article !

Displaying 2 Commentaires
Exprimez vous !

  1. Thebissane dit :

    C’est vraiment injuste!! Il fallait annuler ce festival, même si c’est très amusant!! y a des enfants qui meurent en Somalie à cause de la famine

  2. Dedain dit :

    J´aimerais bien participer à cette bataille! Je suis sûre que c´est drôle! Mais c´est aussi un gaspillage de denrées alimentaires…

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>