• Mercredi 22 Novembre 2017

Benoît XVI au Royaume-Uni pour une visite historique

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 16 septembre 2010 Avec 1 Commentaire

(-source Le Monde-)

Le pape Benoît XVI

Benoît XVI entame aujourd’hui une visite historique au Royaume-Uni, pour une durée de quatre jours. Cette visite est qualifiée d’historique car c’est la première visite d’un pape dans ce pays depuis le XVIe siècle.

L’objectif de cette visite est clairement le rapprochement entre les deux communautés religieuses que sont les catholiques et anglicans. Le pape Benoît XVI arrivera aujourd’hui à Edimbourg où il rencontrera la Reine Elisabeth II puis se rendra à Glasgow pour une messe en plein air. Le pape finira son voyage dimanche en Angleterre par la béatification d’un théologien du XIXe siècle, le cardinal John Newman qui est devenu catholique après avoir abandonné l’anglicanisme.

Cette visite du pape, avec les positions actuelles du Vatican sur de nombreux sujets tels que le port du préservatif, les homosexuels ou encore le sujet des abus sexuels, risque de ne pas recevoir l’accueil chaleureux souhaité…

Partagez cet article !

Displaying 1 Commentaire
Exprimez vous !

  1. d2p dit :

    Qualifiée d’historique car c’est la première visite d’un pape dans ce pays en tant que chef d’état.
    Jean-Paul II y était déjà venu en 1982, mais cette fois là seulement en tant que patriarche de l »église catholique romaine.

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>