• Vendredi 24 Novembre 2017

Californie: L’interdiction du mariage gay jugée illégale

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 5 août 2010 Avec 1 Commentaire

(-Source LePoint.fr-)

Mariage Gay

C’est une victoire pour les défenseurs du droit des homosexuels en Californie ! La cour fédérale de San Francisco a décrété que l’interdiction d’un mariage homosexuel en Californie, entérinée par référendum en 2008, était anticonstitutionnelle !

Cette décision intervient après la plainte d’un couple gay qui contestait la Proposition 8 qui « … échoue à établir une quelconque base rationnelle à l’interdiction du mariage pour les gays et les lesbiennes » selon le juge Walker qui continue sa logique:

« …la Proposition 8 revient à inscrire dans la Constitution que les couples de sexes opposés sont supérieurs à ceux de même sexe…La Californie n’ayant aucun intérêt à discriminer les gays et les lesbiennes, et parce que la proposition 8 empêche la Californie de remplir son obligation de proposer le mariage de façon égale à tous, la cour conclut que la Proposition 8 est anticonstitutionnelle. »

C’est le côté discriminatoire contraire à la Constitution américaine face aux homosexuels qui est mis en avant par le juge Vaughn Walker.

Partagez cet article !

Displaying 1 Commentaire
Exprimez vous !

  1. Pascalus dit :

    En France et partout dans le monde, il est surprenant que l’on demande aussi leurs avis aux gens qui ne sont pas directement concernés par le mariage à accorder aux homosexuels. En réalité il n’est pas question d’opinions, mais de « droits de l’homme » et de la femme, à faire respecter pour tous. Car il n’y a pas de « sous hommes », sauf pour les politiques d’états fascisants, ou/et religieux dont les idées archaïques les rejoignent. Oubliez le terme « Mariage homosexuel » tout comme on ne précise pas « Mariage hétérosexuel » ; il s’agit d’un « Mariage UNIVERSEL » qui est attendu, pour plus de justice humaine. Cela se fera bientôt aussi en France, c’est plus que certain. Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui prennent en otage nos chères « têtes blondes », pour tenter en vain de freiner cette avancée inéluctable. Ou qui utilisent faussement la « Nature », alors que nous savons qu’un grand nombre d’autres races animales que la notre, comportent l’homosexualité, y compris dans les comportements de tendresses et d’amour dans leurs sentiments. En réalité, ne serait-ce pas les religions qui sont « contre-nature » ? Je le crois. Hors, le mariage est « Républicain », pas religieux, sauf pour le folklore dogmatique. Reste à savoir quel parti politique Français laissera sa trace dans l’histoire, pour avoir permis cette avancée de justice sociale, déjà engagée avec le timide PACS. Et quels partis pour l’avoir refusée, porteront cette honte face aux générations futures, en traînant avec eux la réputation de privilégiez un électorat rétrograde et intolérant. Messieurs et mesdames les politiciens ; votre descendance vous jugera… La question est actuellement là.

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>