• Samedi 16 Décembre 2017

Chili: Vidéo des mineurs enterrés en bonne santé

Posté dans ACTUALITE, VIDEOS - Par Sebastien le 27 août 2010 Avec 1 Commentaire

Les proches des mineurs bloqués

Depuis le 5 Août, 33 mineurs chiliens sont bloqués à 700 mètres sous terre suite à un éboulement ! On avait pas eu de leur nouvelle depuis 2 semaines et puis le soulagement lorsqu’on les a retrouvés vivants…mais bloqués !

Depuis les secours chiliens s’organisent et mettent tout en oeuvre pour les sortir de là mais il faut compter entre un et quatre mois. Des équipes travaillent sur l’assemblage d’un puissant excavateur qui va percer un tunnel parallèle de 700 m de long et 66 cm de large où seront extrait les 33 mineurs.

Pour l’instant, ils sont ravitaillés par un petit conduit qui sert de passage aussi aux médicaments, messages et donc micro-caméra ! On a donc pu avoir les premières images des mineurs en bonne santé, physique et morale et qui font même visiter les lieux de leur emprisonnement !

Dans la vidéo de 45 minutes, un mineur explique leur bonne organisation, « Ici nous avons tout bien organisé « , leur hygiène, « D’ici on sort l’eau pour les dents, le visage…un petit verre pour nous laver les dents. On fait une toilette basique«  . Bref, on sent que pour l’instant leur moral est bon malgré l’empressement de sortir de là, « Salut à ma famille, sortez-nous vite s’il vous plaît« …

Un soulagement pour les familles !

http://www.youtube.com/watch?v=unxmmaP6UDw&feature=player_embedded

Partagez cet article !

Displaying 1 Commentaire
Exprimez vous !

  1. Travailler, d’accord, mais a quoi ? Chercher du cuivre ? le % de cuivre est trop bas pour que de simples humains puissent le séparer de la terre, et puis ou mettre la terre ?. Travailler pour sortir ? Cette mine c’est effondré, elle est instable, essayer de sortir par leurs propres moyen ne peut qu’empirer la situation. et puis il faut maintenir la bonne humeur, être taciturne ne sert a rien, surtout quand on ne peut rien faire d’autre. en fait, avant de parler faudrait peut-être s’informer !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>