• Vendredi 15 Décembre 2017

Dan Wheldon tué dans un accident en pleine course

Posté dans ACTUALITE, SPORT - Par Manou le 18 octobre 2011 Avec 0 Commentaire

Le pilote automobile britannique Dan Wheldon est décédé dimanche dans un tragique accident au 12e tour de la course du Championnat automobile nord-américain d’IndyCar, qui se déroulait à Las Vegas.

Dan-WheldonDan Wheldon, âgé de 33 ans, a été pris dans un violent accident impliquant 15 autres voitures. Son véhicule s’est envolé et a heurté en vol les grillages de sécurité. « J’ai vu deux voitures se toucher devant et j’ai essayé de ralentir mais je n’ai pas pu et, selon le ralenti, la voiture de Dan s’est soulevée en passant sur ma roue arrière et m’a survolé. C’est un accident simplement horrible », a déclaré Paul Tracy, le pilote canadien. Dan Wheldon a été transporté en urgence à l’hôpital universitaire de Las Vegas où il est décédé deux heures plus tard.

La course a quant à elle été interrompue, les pilotes ont décidé d’effectuer cinq tours de circuit afin de lui rendre hommage.

Triste destin, car ce jour là il n’aurait pas dû s’y trouver. Il avait été invité pour participer à un challenge qui était de s’élancer à la dernière place sur la grille de départ et en cas de victoire, il devait se partager 5 millions de dollars avec un fan.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>