• Dimanche 23 Septembre 2018

De l’eau sur Mars…!!

Posté dans HI-TECH/ SCIENCES - Par Sebastien le 19 février 2009 Avec 0 Commentaire

De l’eau martienne a été touchée et analysée sur place par la sonde Phoenix, dont la mission vient d’être prolongée.

Le module d’atterrissage Phoenix de la NASA au mois de Mai dernier a capturé les premières images de l’eau liquide sur Mars -des  gouttelettes qui, ressemblent à des éclaboussures sur  la jambe de la sonde lors de l’atterrissage, selon certains membres de l’équipe Phoenix.

marsCertes, au site d’atterrissage de Phoenix dans l’arctique martien, il fait trop froid pour que l’eau pure existe sous forme liquide – la température n’a jamais augmenté au-dessus de -20 ° C au cours des cinq mois de mission.

Mais de l’eau salée peut rester liquide à des températures beaucoup plus basses. Et le perchlrorate de sel qui ont été détectés pour la première fois sur Mars par Phoenix, aurait particulièrement un effet dramatique d’antigel. Un excellent mélange de l’eau salée et perchlorates peut rester liquide tout en bas de -70 ° C.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>