• Mercredi 22 Novembre 2017

Découverte d’une tribu indigène au fin fond de l’Amazonie

Posté dans ACTUALITE - Par Manou le 2 février 2011 Avec 0 Commentaire

une-tribu-amazonienne-découverte

Une tribu indigène a été découverte et photographiée récemment dans la forêt Amazonienne, à la frontière du Brésil et du Pérou, isolée du monde.
Ces indigènes sont apparus près de leurs huttes, le corps peint de rouge ou de noir,avec leurs arcs et de leurs flèches, surpris par l’avion qui les photographiaient.

Le gouvernement brésilien a décidé de faire connaitre cette découverte au monde entier afin de prouver l’existence de cette population. Ces indigènes n’ont d’ailleurs probablement jamais vu d’autres êtres humains et leur système immunitaire ne résisterait pas à une banale infection, comme la grippe ou la rougeole, transmise par des hommes civilisés.

De plus le gouvernement brésilien veut protéger leur territoire de la déforestation, qui dévorent la forêt chaque année de milliers de kilomètres carrés.

Ils étaient tellement bien loin du monde, je ne sais pas si c’est un cadeau pour eux de connaître la vie « civilisée »…

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>