• Samedi 18 Novembre 2017

Des soeurs siamoises séparées avec succès

Posté dans ACTUALITE, SANTE - Par Manou le 20 septembre 2011 Avec 0 Commentaire

Rital-et-RitagCette réussite médicale a été présentée lundi à Londres: deux soeurs siamoises soudanaises, âgées d’un an et reliées par la tête, ont été séparées avec succès.

Rital et Ritag Gaboura se portent bien et ne présentent pas de séquelles neurologiques après les quatre opérations qu’elles ont subi, entre le mois de Mai et la mi-Août.

Les siamoises reliées par la tête, avaient également leurs vaisseaux sanguins en commun. Le coeur de l’une d’elles fournissait la moitié de l’alimentation sanguine au cerveau de l’autre. De ce fait, le coeur risquait de lâcher provoquant ainsi la perte des petites.

« Les deux premières opérations ont permis de séparer le système vasculaire commun des enfants. La troisième, à insérer des tissus afin d’étirer la peau destinée à couvrir leur crâne au moment de la séparation finale en août. »

Chapeau bas à toute l’équipe médicale. Et nous souhaitons bonne et heureuse vie à ces deux petites filles.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>