• Mardi 24 Octobre 2017

E-Commerce : en 2016, le Père Noël fera beaucoup plus confiance à Internet

Posté dans INTERNET - Par Nicolas le 25 novembre 2016 Avec 0 Commentaire

Cette année, pour Noël 2016, les ventes du secteur de l’e-commerce devraient atteindre des sommets inexplorés jusqu’à maintenant. Des sondages récents ont montré que les Français faisaient de plus en plus confiance aux sites de vente en ligne.

Un sondage Médiamétrie/Netratings, réalisé auprès d’un panel de 3000 consommateurs et publié il y a quelques jours, a révélé une tendance très encourageante pour le secteur de l’e-commerce Français. Noël 2016 va être très lucratif pour les enseignes du web.

noel-ecommerce-achats

Noël 2016 synonyme d’e-commerce

Sur les sites généralistes (Amazon.fr, eBay.fr, …) ou sur les grands et petits spécialisés dans un domaine (Fnac.com, vetementchien.com, …), qu’ils soient célèbres ou des nouveaux venus, Noël 2016 sera porteur de très bons chiffres d’affaires. D’après Médiamétrie, même si les dépenses moyennes faites par les internautes vont légèrement diminuer, la perte sera plus que largement compensée par le plus grand nombre de personnes qui feront leurs achats de Noël sur le web. Sur les 3000 personnes interrogées, 72% ont confirmé leur intention faire leurs achats de Noël depuis leur PC ou leur mobile. Un non-négligeable 48% a même avoué que la perspective des achats du réveillon faits sur le web (pour le repas, les décorations, …) était tentante.

Ce plus grand nombre d’acheteurs se traduira, pour l’ensemble du secteur, par des dépenses totales de 13.5 milliards d’euros selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Une augmentation de +10% par rapport aux chiffres réalisés par les sites d’e-commerce en 2015, pour la période de Novembre-Décembre.

Sur ces 13 milliards, les experts estiment que la principale méthode de méthode restera les ordinateurs (67%), tandis que les smartphones et les tablettes compteront pour respectivement 13 et 21% des achats de Noël.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>