• Dimanche 19 Novembre 2017

Eviter les pièges lors d’une location de voiture

Posté dans VOYAGES - Par Nicolas le 13 juillet 2012 Avec 0 Commentaire

Une des solutions les plus intéressantes pour visiter quand on est en vacances est de louer un véhicule. Solution souvent plus économique que l’avion, le train…
Mais avant de louer une voiture, il vous faudra bien lire le contrat de location car attention aux pièges.

Tout d’abord, il vous faudra bien faire attention à la franchise. En effet, la franchise permet au louer de prendre une garantie sur le véhicule que vous empruntez. En général, cette somme vous est reversée intégralement lorsque vous rendez le véhicule sauf dans certains cas : parfois des frais comme le loyer de la location ou encore ceux de l’essence sont déduis de la franchise.

Il est aussi important de faire un bon état des lieux de la voiture avant de la louer, en effet, vous devez normalement rendre le véhicule dans le même état que vous l’avez emprunté. Donc pensez à bien contrôler la voiture et à noter tous les défauts.

Vous devrez aussi choisir la formule d’assurance que vous désirez, souvent entre le tiers simple et l’assurance tout risque. Il est souvent plus intéressant de prendre l’assurance tout risque, car vous êtes couvert complètement et ceci vous permet de réduire les frais de caution.

Ainsi, avant de louer une voiture, prenez votre temps à bien lire toutes les clauses du contrat de location pour être sûr d’éviter les arnaques.

Vous êtes de passage à l’île de la Réunion, pour votre location voiture reunion, visiter le site locationvoiturereunion.net pour avoir de bons prix de location.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>