• Vendredi 24 Novembre 2017

Formule 1: un doublé pour Ferrari et 100 000 dollars d’amende !

Posté dans ACTUALITE, SPORT - Par Sebastien le 26 juillet 2010 Avec 0 Commentaire

Fernando alonso

Ce dimanche se courait le Grand Prix d’Allemagne et c’est l’espagnol Fernando Alonso qui l’a remporté devant son co-équipier Felipe Massa ! Un doublé de Ferrari qui récolte aussi 100000 dollars d’amende !

Cette victoire et ce doublé de Ferrari n’ont pas plu aux commissaires de course qui estiment que la Scuderia a enfreint les règlements de la Fédération internationale de l’automobile, qui n’autorisent pas les consignes qui peuvent influer sur la course. Or, on a pu entendre par radio un des responsables de Ferrari, Rob Smedley, dire une étrange phrase à Massa : « Fernando va plus vite que toi. Est-ce que tu peux me confirmer que tu as bien compris ce message ? »

Deux tours plus tard, Alonsa dépassait Massa et remportait la victoire, avec cette phrase de Smedley pour Massa: « Bravo, tiens-t’en là. Désolé »

Massa soutiendra plus tard que cette décision de laisser passer son co-équipier venait de lui seul, un an jour pour jour où il a failli perdre la vie sur le circuit de Hongrie…

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>