• Mercredi 20 Septembre 2017

Fumer va revenir cher….

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 15 octobre 2011 Avec 0 Commentaire

Dis moi t’as pas une clope ? Fumer va bientôt devenir un luxe ! Dès lundi, le prix des paquets de cigarettes va augmenter d’environ 30 centimes. Cette hausse intervient dans le cadre du plan anti-déficit du gouvernement, annoncé par notre cher Premier Ministre François Fillon, en Août dernier, dans le but de renflouer l’énorme trou de la Sécu. Il faut savoir que l’essentiel des taxes d’un paquet de cigarettes revient dans les caisses de la Sécu qui a prévu de récolter, avec cette nouvelle hausse des taxes, 600 millions d’euros par an.

Le prix des cigarettes augmenteDésormais, il faudrait dépenser au moins 5,70 euros pour le paquet de cigarettes le moins cher et jusqu’à 6,20 pour un paquet de Marlboro !

Bon perso, je m’en tape la papaye, je fume pas donc je fais sûrement des économies ! En plus, François Fillon a déjà annoncé une nouvelle hausse de 6% dès 2012 !

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>