• Lundi 21 Août 2017

Harry Potter et l’Enfant Maudit : le tome 8 sortira en octobre

Posté dans ACTUALITE - Par Manou le 8 avril 2016 Avec 0 Commentaire

Voici donc  le grand retour de notre sorcier préféré Harry Potter ! Ce huitième volet intitulé Harry Potter et l’Enfant maudit est une adaptation d’une pièce de théâtre portant le même nom, et qui se jouera en juillet prochain au Palace Theatre à Londres. C’est à la célèbre maison d’édition Gallimard jeunesse,  que revient l’honneur de la publication du texte intégral de la pièce de théâtre dès le mois d’octobre.

Cette pièce a été écrite par Jack Thorne, John Tiffany et on y retrouve évidemment la patte de sa créatrice, la romancière J. K. Rowling. Elle est également très attendue par les fans de la saga, car plus de 175 000 places ont été vendues au lendemain de l’annonce des réservations.

Ce nouvel opus, nous racontera la suite des aventures du célèbre sorcier, 19 ans après les événements du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort, paru en 2007.  Selon un synopsis publié sur le site de la pièce de théâtre, harrypottertheplay.com, on retrouvera Harry Potter qui est désormais employé au ministère de la magie, marié et père de famille de trois enfants. Tout va alors se compliquer lorsqu’il se retrouve confronté à des événements mystérieux avec son plus jeune fils, Albus Severus Potter.

Harry Potter et l'enfant maudit

 

Harry Potter: Synopsis officiel

Pour nous donner l’eau à la bouche voici le synopsis officiel de la suite des aventures d’Harry Potter et l’Enfant maudit : « Être Harry Potter a toujours été difficile et rien n’a changé maintenant qu’il est devenu un employé surchargé de travail au ministère de la magie, un mari et le père de 3 enfants scolarisés. Alors qu’Harry continue de lutter contre un passé qui refuse de le laisser tranquille, son plus jeune fils Albus éprouve des difficultés face à un héritage familial qu’il n’a jamais désiré. Alors que le passé et le présent fusionnent soudainement, le père et le fils vont réaliser une triste vérité : le mal vient parfois d’endroits surprenants ».

Rappelons également que l’adaptation du roman Les Animaux fantastiques  de J.K. Rowling sortira en salle le 16 novembre prochain…

Que de sortilèges en perspective pour cette année !

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>