• Vendredi 24 Novembre 2017

Image infrarouge grossie de la Voie lactée..

Posté dans HI-TECH/ SCIENCES - Par Sebastien le 6 janvier 2009 Avec 1 Commentaire

le-coeur_de_la_voie_lacteeCe portrait de la Voie lactée de la région centrale est le cliché le plus agrandi jamais encore pris du coeur de la galaxie!!Il a été fait en combinant des images prises par Hubble en caméra infrarouge et Multi-Object Spectrometer (NICMOS) entre Février et Juin 2008, et des images déjà prises par Spitzer de l’astronomie infrarouge Camera (IRAC). La région au bas à gauche montre piliers de gaz sculptées par les vents à chaud, étoiles massives dans le Quintuplet cluster. Au cœur de l’image, le gaz ionisé qui entoure le trou noir supermassif au centre galactique est limitée à une spirale lumineux intégré au sein d’un beignet en forme d’anneau de gaz et de poussières. (Image de Hubble: NASA / ESA / Wang QD / UMass Amherst; Spitzer image: NASA / JPL / S Stolovy / Spitzer Science Center / Caltech)

Partagez cet article !

Displaying 1 Commentaire
Exprimez vous !

  1. signum dit :

    Petit humain de 20 ans c’est perdu dans l’univers en faisant du stop, il se fait ramasser par un grand vaisseau, une des hotesses s’approche  » ou nous deposons nous monsieur? » il repoond je voudrais rentrer chez moi dans la galaxie « la voie lactée », vers la gauche il me semble, dans un syteme solaire, composé de 8 planetes ( pluton n’est plus consideré comme planete) sur la planete terre de preférence, mars a etait envahie par des humains muttants ^^… bordel mais comment je kifferais. jsuis ptete pas né à la bonne epoque. en tous cas gspr que le progres spatial sera une imperative pour nos futurs gouvernements. ( je dit nous cai il parrait qu’une fois avoir quitté la terre, la notion patriotique d’un pays s’ebstompe, pour simplement apartenir à l’humanité) magnifique utopie.

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>