• Lundi 25 Septembre 2017

La campagne de pub de Veet: « Mon minou tout doux » retirée

Posté dans ACTUALITE, PUBLICITE, VIDEOS - Par Manou le 7 mai 2011 Avec 0 Commentaire

pub-mon-minou-tout-doux
« Veet », qui venait de sortir mardi leur nouvelle campagne de pub pour leurs crèmes et cires dépilatoires, a dû mettre un terme à la diffusion de leur spot.
Pour cause,
ce spot de pub a « choqué » les internautes, mettant en scène une petite chatte orange vantant l’épilation intégrale en chantant « Spéciale dédicace à tous les minous, yeah baby… Quand mon minou est tout doux, il fait miaou-miaou. Quand mon minou pique partout, il fait bouh-bouh-bouh… »

Cette campagne de pub était associée au site Monminoutoutdoux.com, où les internautes pouvaient « jouer à épiler » virtuellement le minou (enfin le chat!). Ainsi la mission accomplie, la vérification se faisait par un gros chat qui jugeait l’épilation de la « minette » par un doux ronronnement ou par un air dégoûté…

Après 48 heures, le spot n’a pas fait l’unanimité et afin de calmer la colère du public en partie féminin, Veet a décidé de fermer le site.

« Nous sommes évidemment désolés qu’elle (la campagne ndlr) ait pu rencontrer une incompréhension ou des réserves. Notre intention, conformément à notre politique de respect des personnes, n’est jamais de choquer ni de heurter des sensibilités.Veet est une marque engagée depuis si longtemps dans le bien-être, l’élégance de la femme, que nous ne pouvons concevoir un seul instant toute velléité d’abaisser l’image de la femme. Nous avons, sans y voir de malice, utilisé une communication, un peu « décalée » et humoristique. Nous ne soupçonnions pas que cette initiative pourrait être mal comprise. Pour éviter tout malentendu sur un sujet que nous ne voulions pas provocateur, nous avons pris la décision de la suspendre », s’est exprimé le service consommation sur la campagne de pub.

Découvrez la vidéo de « Mon minou est tout doux », qui circule quand même sur le net, c’est comme les mauvais poil très résistant !

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>