• Lundi 26 Juin 2017

La première cigarette du matin serait la plus dangereuse…

Posté dans ACTUALITE, SANTE - Par Manou le 9 août 2011 Avec 4 Commentaires

la-première-cigarette-du-matin-est-la-plus-dangereuseComme vous le savez, « fumer tue », les cigarettes sont mauvaises pour la santé et plus particulièrement la première du matin.

En effet, une équipe de scientifiques du Penn State College of Medicine ont découvert que « les fumeurs qui grillaient leur première cigarette dans les 30 minutes suivant le réveil augmentaient de 79% le risque de développer un cancer par rapport à ceux qui attendaient au moins une heure. »

Alors Messieurs Dames, ces quelques minutes que vous procure ce bonheur matinal, pourraient bien augmenter les risques de développement de certains cancers, comme celui du poumon, de la tête, du cou ou encore de l’œsophage.

Néanmoins, on ne vous fera pas de leçon de moral, chacun fait ce qu’il lui plaît !!!

Partagez cet article !

Displaying 4 Commentaires
Exprimez vous !

  1. Funbuzz dit :

    Merci pour cette précision intéressante…

  2. santé dit :

    J’ai eu l’occasion de lire cette étude sur un autre site http://www.clopinette.fr/blog/ et j’ai reçu un commentaire intéressant que je vous livre: «L’idée que la première cigarette serait plus nocive est fausse, c’est juste que les fumeurs qui fument tôt dans la journée, sont plus dépendants, et donc fument plus, plus longtemps… et donc sont plus à risque de maladies liées au tabac.
    «Par exemple, ceux qui ont un briquet dans la poche font plus de cancer du poumon que ceux qui n’en n’ont pas… est-ce qu’il faut pour autant dire que le briquet dans la poche provoque le cancer du poumon ? non, c’est juste que ceux qui ont un briquet fument…»

  3. Funbuzz dit :

    Salut Sylvain ! Belle analyse mais pour je pense que tu connaît aussi bien que n’importe qui le système français… c’est un peu « faites ce que je dis pas pas ce que je fais »…

  4. Bien »jolie », toutes ces études sur les nuisances du tabac!

    Alors…Que fait-on?

    Le tabac engrange chaque année un bénéfice commercial colossale. L’industrie du tabac possède même une influence sur les différents états du monde, à la vue du nombre de taxes qui viennent grossir les caisses de ceux-ci! Alors, d’un côté, on nous dit: »Fumer tue et provoque des maladies graves », et de l’autre, insidieusement, les nations en récoltent les bénéfices financiers!

    Quel hypocrisie, sachant que les fumeurs meurent prématurément, ceux-ci entrent dans les statistiques des retraites en moins à payer!

    Alors…je n’entrerais pas dans la fameuse »théorie du complot », certes, il est vrai que chacun est libre, cela dit, cette »liberté » est plus ou moins influencé, du fait que ces produits dangereux sont mis en vente!

    Si vraiment les soins aux malades, tant sur l’alcool que le tabac, entrainaient plus de dépenses que de profits, ces produits seraient tout bonnement rayés de la circulation.

    Evidemment, la liberté d’expression est de mise, du fait que cet article, ou, tout autre article sur ce sujet doit être publié, et c’est très bien, mais, si un gouvernement est censé protégé son peuple…alors, pourquoi continue-t-il à mettre en vente de tels produits?(La réponse, plus haut dans ce com, bien sur!)

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>