• Lundi 26 Juin 2017

La publicité d’Elie Semoun censurée

Posté dans ACTUALITE, PEOPLE, PUBLICITE, VIDEOS - Par Manou le 9 mars 2011 Avec 0 Commentaire

Elie-Semoun-pub-Fanta

L’humoriste Elie Semoun qui avait réalisé une publicité pour la marque Fanta, vient d’être censuré par le Jury de Déontologie Publicitaire.

Elie Semoun avait tourné une pub pour la boisson Fanta, reprenant le thème de ses sketchs des « petites annonces ». Il incarne un professeur de « hontologie« , le professeur Kassos, qui tente de venir en aide à un jeune adolescent souhaitant plaire aux jeunes filles. Son conseil, mettre une canette de Fanta dans son caleçon afin d’attirer la gente féminine.

Le jury de Déontologie Publicitaire a arrêté la diffusion de la publicité, estimant qu’elle pouvait heurter la sensibilité des jeunes téléspectateurs.

Le propriétaire de Fanta a déclaré pour sa défense : « La marque Fanta s’adresse aux adolescents et afin de rester compétitive et à la mode, cette marque doit correspondre parfaitement et constamment aux besoins, à l’état d’esprit et à la personnalité des adolescents qui apprécient de plaisanter de leur look, de leurs goûts et de leurs habitudes. Ce style d’humour décalé est même s’il n’est pas toujours perçu comme de très bon goût, quotidiennement pratiqué par les adolescents. Les marques, afin de rester attractives, doivent souvent s’inspirer de ce style décalé sous peine d’être jugées « hors du coup » par ces mêmes adolescents, très exigeants et versatiles« .

Découvrez la publicité ci-dessous et donnez nous votre avis.

http://www.youtube.com/watch?v=kIJt70soK_w

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>