• Samedi 24 Juin 2017

Laure Manaudou ira aux Jeux Olympiques de Londres

Posté dans SPORT - Par Manou le 21 mars 2012 Avec 0 Commentaire

La nageuse française Laure Manaudou s’est imposée mardi en finale du 100 mètres dos lors des Championnats de France à Dunkerque.

Laure-ManaudouLe chrono qui affichait le temps de 1:00.16, l’envoie directement aux Jeux Olympiques de Londres l’été prochain. On peut dire qu’elle a réussi son pari, à savoir revenir dans la compétition depuis juillet dernier après un break de deux ans et demi.

« Je ne vais pas dire que ça vaut l’or olympique, mais c’est un soulagement. Le mur a été long à venir, j’ai eu mal à la fin (…) Mais une fois que j’ai vu mon temps j’étais super contente. J’ai pensé à Manon (sa fille), à mes proches car je voulais qu’ils soient fiers de moi, et à tous les nageurs de Marseille qui sont venus m’encourager alors qu’ils ont le 100 m demain (mercredi)Cette finale, c’est beaucoup de plaisir avant, beaucoup de plaisir après, et un petit peu de douleur entre les deux. C’est difficile une fois qu’on a arrêté de retrouver les mêmes sensations, c’est aussi pour ça que j’ai repris. Je voulais me prouver à moi-même que je pouvais prendre une décision, la bonne décision, et ne pas lâcher quoiqu’il arrive. Il y eu des moments difficiles, mais mon entourage a été là. Les Jeux, pour moi, c’est peut-être du bonus, mais ce n’est pas un petit bonus, il faut vraiment se concentrer et donner le meilleur de nous-mêmes », a t’elle déclaré.

La nageuse préférée des Français n’a pas dit son dernier mot et tentera de décrocher un autre billet olympique sur le 200m dos en fin de semaine.

On lui souhaite le meilleur pour Londres.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>