• Mardi 22 Août 2017

Laurent Gbagbo a été arrêté !

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 11 avril 2011 Avec 0 Commentaire

Laurent-Gbagbo

La nouvelle a été donnée puis démentie, et l’on ne sait pas vraiment ce qu’elle vaut mais il semble bien que Laurent Gbagbo, le président sortant de la Côte d’Ivoire, ait été arrêté dans sa résidence à Abidjan ce Lundi.

« Après les mois horribles qu’a connus la Côte d’Ivoire, le pouvoir légitime, reconnu par la communauté internationale, va pouvoir s’installer », rapporte Claude Guéant, le Ministre de l’Intérieur. On se sait pas encore exactement si cette opération a été menée avec les militaires français, même si c’est ce qu’affirme le camp Gbagbo. La France affirme elle que ce sont les forces d’Alassane Ouattara qui ont mené cette arrestation, selon le porte-parole de l’état-major français, qui rajoute: « A aucun moment les soldats de la force française Licorne, qui étaient déployés le long des grands axes depuis ce matin, ne sont entrés ni dans la résidence, ni dans le jardin de la résidence. »

Une chose est sûre, il fallait que ce massacre s’arrête et que la paix s’installe à nouveau.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>