• Samedi 24 Juin 2017

Le FBI a eu la peau de Megaupload….

Posté dans INTERNET - Par Sebastien le 20 janvier 2012 Avec 2 Commentaires

Le site Megaupload, qui est la plus grande plate-forme de partages et de téléchargements de fichiers, a été fermé jeudi par la justice américaine et plus précisément par le FBI.

Le site est accusé d’avoir violé les droits d’auteur et d’avoir partagé illégalement de nombreux films, séries, albums piratés… dont le préjudice s’élèverait à plus de 500 millions de dollars. Le FBI estime avoir visé « une organisation criminelle internationale accusée de piratage massif de nombreuses œuvres soumises au droit d’auteur » au travers de Megaupload.

megaupload-logoLe créateur de Megaupload, Kim Dotcom, 37 ans, a été interpellé chez lui en Nouvelle-Zélande, ainsi que trois autres personnes qui seraient des cadres de la société. Les motifs de leur inculpations pèsent lourds puisqu’on leur reproche une « conspiration de racket », une « conspiration de blanchiment d’argent » et une « conspiration de violation de copyright », pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.

Suite à cette fermeture, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les célèbres hackers d’Anonymous réagissent en piratant plusieurs sites notamment celui du ministère américain de la Justice, du groupe Universal Music et Warner Music.

Nicolas Sarkozy, quant à lui, s’est réjoui de cette fermeture et a commenté l’affaire : «  La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création. »

Partagez cet article !

Displaying 2 Commentaires
Exprimez vous !

  1. Funbuzz dit :

    Oui de toute façon, c’est megaupload aujourd’hui, et un autre demain.

  2. Grossir dit :

    Très dur ! première nouvelle de ma journée sur Europe 1. Même Sarko s’en est félicité, c’est dire l’impact que ça va avoir. Bon , il existe encore de nombreux confrères comme filesonic, fileserve et compagnie.
    Anonymous a répliqué en piratant le fbi et la maison blanche 🙂

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>