• Dimanche 19 Novembre 2017

Le futur 4X4 lunaire !

Posté dans HI-TECH/ SCIENCES - Par Sebastien le 22 janvier 2009 Avec 0 Commentaire

 (AP Photo/Chronicle, Nick de la Torre )L’un des prototypes du futur 4 × 4 lunaire de la Nasa a participé mardi au défilé d’investiture du nouveau président des États-Unis, Barack Obama.

Il permettra aux astronautes de faire de longs voyages d’exploration sur la Lune.Il est doté de couchettes et de sanitaires, il possède un moteur électrique qui permettra aux astronautes en 2020, de parcourir des milliers de kilomètres sur la surface de la lune avec une autonomie de quatorze jours pour deux passagers.

Il est capable de se déplacer dans tous les sens même latéralement et il est extrêmement maniable avec ses 6 paires de roues ! Par ailleurs l’exploration sera facilitée encore plus avec les larges vitres qui laissent l’opportunité d’observer ce qui les entourent au plus près sans avoir à quitter l’engin…

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>