• Vendredi 18 Août 2017

Les 33 mineurs chiliens bientôt libérés ?

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 9 octobre 2010 Avec 3 Commentaires

Des nouvelles de nos 33 mineurs chiliens prisonniers depuis le 5 Août dernier  à 700 mètres sous terre après un éboulement ! Eh bien, à en croire le le ministre de la santé, Jaime Manalich, les premiers mineurs devraient revoir le jour mardi prochain !

Un des mineurs Chilien

Un des mineurs Chilien

Le ministre qui était de passage à la mine San José, a répondu à la presse qui le questionnait sur la date de sortie des mineurs, « Mardi, mardi »Il faut rappeler que les trois excavateurs ne cessent de creuser depuis plusieurs  semaines une sortie de secours via un tunnel parallèle et une jonction qui devrait atteindre les mineurs d’ici peu de temps.

Il faudra alors encore attendre plus d’un jour pour les remonter un à un dans des nacelles par le puits de secours. Une opération délicate qui libérera les malheureux mineurs et leur permettra de reprendre une existence normale auprès de leur famille…

Partagez cet article !

Displaying 3 Commentaires
Exprimez vous !

  1. Maigrir dit :

    Nostalgie =) on a besoin de ce type d’histoire qui finit bien de temps en temps

  2. Funbuzz dit :

    Bien parlé !

  3. Ces 33 mineurs Chiliens, pour tout qui a connu de près au moins une catastrophe minière dans sa vie, sont véritablement des « miraculés ». Et peu importe si certains pays ou certains journalistes y trouvent actuellement un profit médiatique. Ce que j’en retiens, c’est juste que 33 vies ont ete sauvees et qu’il n’y aura pas 33 familles brisees. Sans oublier les prouesses technologiques qui ont permis ce sauvetage, et cet etalage mediatique permettra peut etre d’ameliorer la securité dans les mines et de sensibiliser l’opinion public sur ce metier dangereux et dont on parle si peu. Et si pour une fois les cameras ont ete tournees vers le chili, laissons leur leur petit quart d’heure de gloire et de joie.

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>