• Dimanche 24 Septembre 2017

Les coupes du Monde 2018 et 2022 attribuées à la Russie et au Qatar

Posté dans ACTUALITE, SPORT - Par Sebastien le 3 décembre 2010 Avec 0 Commentaire

BLATTER_RUSSIE

Les membres de la FIFA, réunis à Zurich jeudi 2 Décembre, ont choisi pour hôtes de la Coupe du Monde de Football 2018 la Russie et pour 2022 le Qatar.

Ce sont donc deux grosses surprises surtout que l’Angleterre (et son ambassadeur David Beckham) partait favorite face à la Russie qui a ainsi exprimé sa joie peu après l’annonce par son intermédiaire, le Premier Ministre Igor Shuvalov: « Je tiens à remercier la FIFA pour la confiance que vous avez bien voulu nous accorder aujourd’hui. Je peux vous promettre que vous n’aurez jamais à regretter votre choix. Désormais, écrivons l’histoire ensemble. »

Mais la plus grosse sensation de la soirée revenait à l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar ( et son ambassadeur de choc Zinédine Zidane !) face à la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Japon ou encore l’Australie. « Merci d’avoir donné cette chance au Qatar. Je suis fier et je vous promets que vous serez fiers de nous. » s’est exprimé le président du comité de candidature du Qatar.

La FIFA a fait le choix de ces deux pays candidats qui n’ont jamais accueilli de Coupe du Monde, à elles maintenant de prouver que ce choix était justifié !

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>