• Mercredi 22 Novembre 2017

Les premiers mineurs chiliens enfin délivrés !

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 13 octobre 2010 Avec 2 Commentaires

Sortie du premier mineur chilien

Les premiers mineurs chiliens ont commencé à être remontés à la surface par les sauveteurs et le premier d’entre eux a déjà retrouvé sa famille sous les yeux du monde entier ! En effet, le premier à être remonté est Florencio Avalos, un contremaître dont sa femme et son enfant l’attendait à la sortie, la scène filmée par des caméras du monde entier et en présence du président chilien, Sebastian Pinera.

Le deuxième homme, Mario Sepulveda était tellement heureux de sortir qu’il en a profité pour faire une distribution de pierre de la mine où il était enfermé, en souvenir…

Il aura fallu environ 15 minutes pour effectuer la remontée de 625 m en nacelle, surnommée Phoenix, pour retrouver l’air libre. Ils devront également porter des lunettes très sombres du fait qu’ils se sont habitués à l’obscurité et pour éviter d’abîmer leurs yeux.

L’opération est toujours en cours à l’heure actuelle dans la mine où règne un sentiment de cohésion nationale dans ces moments riches en émotion…

Partagez cet article !

Displaying 2 Commentaires
Exprimez vous !

  1. Funbuzz dit :

    Merci Yves et bonne continuation aussi !

  2. yves Paquin dit :

    j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
    Les mineurs Chiliens Sauvetage en vidéo

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>