• Jeudi 24 Août 2017

L’offre Triple Play va être taxée de la TVA à 19,6% !

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 9 septembre 2010 Avec 1 Commentaire

Les offres Triple Play

On en parlait sans vraiment y croire mais la nouvelle est tombée et elle est officielle: Bercy va demander à l’Elysée de relever à 19,6% la TVA sur les offres internet Triple Play, c’est-à-dire les offres qui proposent l’accès à internet, télévision et téléphone illimité ! Rappelons qu’actuellement, les offres internet sont taxées à hauteur de 5,5%…

Le résultat va être simple pour nous les consommateurs, les opérateurs vont devoir tout simplement augmenter leur prix!

Ce plan intervient dans le cadre du rabotage des niches fiscales que le gouvernement veut réduire. « Les demandes de Bruxelles nous conduisent à relever ce taux à 19,6% pour les offres triple play « , confirme François Barouin, le Ministre du budget.

De plus, la prochaine étape pour le gouvernement est d’élargir cette mesure aux opérateurs de téléphonie mobile…

Partagez cet article !

Displaying 1 Commentaire
Exprimez vous !

  1. Pazmany dit :

    + 2 euros pour Orange, + 3 euros chez Free ! Les opérateurs internet prévoient déjà d’augmenter le prix des abonnements triple play (internet – télévision – téléphone) en créant « la taxe Baroin-Sarkozy » suite à la décision du ministre du budget de faire passer la TVA de 5,5 à 19,6 % ! Le gouvernement a tellement besoin d’argent pour boucler ses fins de mois qu’il s’en prend à nouveau aux internautes. La droite est visiblement très fâchée avec les technologies de demain. Cette nouvelle attaque n’est qu’une illustration supplémentaire de l’incompréhension du monde du Net par le gouvernement. Il s’agit d’une dépense contrainte de plus qui va peser sur les ménages français. Cela n’aidera évidemment pas à réduire la fracture numérique, et ce alors même que l’Europe se propose de faire de l’accès au haut débit un service universel. Les abonnements internet avaient failli être taxés afin de compenser l’arrêt de la publicité sur France Télévision. Et, hasard du calendrier, l’HADOPI – l’usine à gaz répressive de la droite – va envoyer les premiers mails de harcèlement aux internautes au cours des prochains jours.

    http://www.jeune-garde87.org/2010/09/16/le-double-discours-du-gouvernement-sur-le-triple-play/

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>