• Vendredi 24 Novembre 2017

Mondial: le Brésil éliminé et l’Uruguay en demi-finale !

Posté dans ACTUALITE, SPORT - Par Sebastien le 3 juillet 2010 Avec 0 Commentaire

Les Pays-Bas éliminent le Brésil !

Le choc du jour entre le Brésil et les Pays-Bas a tenu ses promesses avec l’élimination surprise du Brésil qui s’incline 2-1 !

Les Pays-Bas ont pourtant été menés au score et dans le jeu pendant la 1ère mi-temps avec un premier but de Robinho (10e) servi majestueusement par Melo dans le dos des défenseurs en plein axe !

De retour des vestiaires, les Pays-Bas changent la donne avec un Sneijder intenable qui trompe tout le monde sur un centre tir légèrement dévié par Melo qui trompe Julio César (53e) !

Le but de Sneijder !

Le Brésil craque alors mentalement et fait des fautes à l’image de Melo, encore lui, qui après un tacle s’essuie sur un Oranje et se fait expulser…Les néerlandais en profitent et Sneijder marque sur un corner (68e) et malgré les dernières offensives brésiliennes, les Pays-Bas tiennent !

Le Brésil tombe en quart de Finale de cette Coupe du Monde 2010 !

L'Uruguay en demi-finale !

Dans la deuxième rencontre de ces quarts, l’Uruguay et le Ghana ont livrés une belle bataille hier soir, qui s’est terminée par la séance des tirs aux buts et par la victoire de l’Uruguay par 4 tirs aux buts à 2 !

L’Uruguay a dominé pendant la première demi-heure avant que Muntari ouvre le score juste avant la mi-temps d’une splendide frappe de 35 m (45e) !

Le Ghana éliminé...

Mais l’Uruguay y croit encore avec Forlan qui d’une superbe frappe sur coup-franc (55e) envoie le ballon au fond des filets et remet son équipe en course !

Les deux équipes entrent alors dans une course contre la montre avant les arrêts de jeu…Et sur un coup franc du Ghana, Suarez stoppe le ballon qui allait entrer dans les buts…avec les deux mains ! Carton rouge, pénalty…Gyan, héros ghanéen des huitièmes, frappe sur la barre et sauve l’Uruguay.

La suite, on la connaît…triste déception pour le Ghana et joie pour l’Uruguay qui affrontera les Pays-Bas en demi-finale !

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>