• Vendredi 22 Septembre 2017

Psoriasis: 5 Remèdes naturels

Posté dans SANTE - Par Nicolas le 23 août 2013 Avec 0 Commentaire

Le psoriasis est une maladie auto-immune dont le principal symptôme est l’apparition sur la peau, en particulier des bras, des mains, des jambes et du visage, des flocons secs blanchâtre en dessous de laquelle la peau est rouge et enflammée. Les genoux, les coudes, le cuir chevelu et la plante des pieds sont une des zones les plus touchées par les nuisances, qui peut être accompagné de brûlure et de démangeaisons. soins contre le psoriasis en goutte

Le psoriasis n’est pas contagieux et peut apparaître dans les cas où il y a une altération génétique qui se transmet par gêne, avec l’intervention de facteurs environnementaux et les déclencheurs psycho-émotionnels. Y a t-il des remèdes naturels pour traiter les symptômes du psoriasis? Est-il possible de guérir cette maladie?

1) Méthode Kousmine

La méthode Kousmine traite de la prévention et la lutte contre les maladies auto-immunes par l’alimentation et s’est avérée efficace pour améliorer les réponses du système immunitaire.

2) L’exposition au soleil

Il peut arriver que les mêmes médecins conseillent l’exposition au soleil afin d’obtenir une amélioration des symptômes du psoriasis, à moins que dans certains cas l’exposition au soleil provoque la détérioration de la peau.

3)Le sport

Le sport qui prévoit la tenue d’une activité physique intense peut être un allié à ne pas négliger dans la prévention du psoriasis. De l’avis des experts, il serait en mesure d’agir positivement sur l’état de l’inflammation du corps est sur le stress, qui pourrait être mise en évidence dans certains cas, entre l’articulation provoque l’apparition du psoriasis.

4) Ayurveda

Ayurveda, la médecine indienne ancienne, prévoit des traitements de purification de l’organisme afin d’améliorer les symptômes du psoriasis, accompagnés par l’utilisation d’huiles et baumes de guérison spécialement conçus pour réduire le bruit. Les thérapies ayurvédiques pour le psoriasis peuvent fournir des exercices de yoga et de méditation, pour atténuer le stress. Il peut aussi y avoir quelques informations concernant l’alimentation, relative aux aliments d’être privilégiés et à éviter. psonatura

5) Les eaux thermales

Parmi les thérapies qui peuvent être bénéfiques en cas de psoriasis il y a aussi la balnéothérapie et le traitement hydrothermique. Elle implique l’utilisation des eaux thermales, avec une préférence pour les sources de soufre ou le bicarbonate de calcium avec le magnésium. C’est une thérapie considérée comme particulièrement adaptée aux patients ayant un psoriasis léger, ainsi que pour ceux qui préfèrent tenter de réduire ou d’éviter l’utilisation de médicaments particulièrement puissants.

Partagez cet article !

Tags:

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>