• Mardi 22 Août 2017

Renault occasion sur Automobile.fr

Posté dans PETITES ANNONCES - Par Sebastien le 28 mars 2011 Avec 0 Commentaire

Voici un article de notre partenaire automobile.fr qui vous fais découvrir ou redécouvrir certains modèles phares de la marque Renault.

Vous pensez connaître tous les modèles Renault? Détrompez-vous!

La Renault Clio, une voiture culte disponible en différents modèles.

La Renault Clio est un petit modèle les plus appréciés par le grand public. Conçues par le
technocentre Renault près de Paris, les Clios sont un modèle de voiture légère de moins de 1000kg,
qui furent développées au début des années 1990, avec le lancement de la Clio I en 1990.

Clio et Twingo

En France, le constructeur automobile a vendu un nombre important de ces voitures. Mais aussi à
l’étranger, ces voitures sont très appréciées par les acheteurs. En effet, cette petite voiture est non
seulement pratique et comfortable, mais aussi relativement économiques en essence, tout ça à un
prix très raisonnable pour une voiture de ce type.

Il existe aujourd’hui quatre différents modèles, puisque Renault a fait d’importants progrès
techniques dans les années 90. Ces modèles sont respectivement nommés Clio 1, 2, 3, et 4 que vous
pouvez aussi acheter en tant que Renault Clio occasion . Mais il existe aussi d’autres modèles moins connus et initialement conçus pour des rallyes.

Ainsi, une forme un peu moins connu de Renault Clio est la Clio Williams, construite pour célébrer les avancées techniques et le début de Renault en Formule 1. Alors que le constructeur avait prévu de produire 500 exemplaires, il a fallu en construire un nombre bien plus important. La Clio Williams reste malgré tout une série limitée avec 12 100 véhicules construit en tout. Malgré la dernière série des Renault Clio Williams ayant été nommé « Swiss Champion », la plupart de ces voitures furent vendues en France et non en Suisse.

Renault Twingo : Twist, Swing and Tango!

Cette petite voiture mignonne existe en deux générations : la Twingo I, construite à partir de 1993, et le nouveau modèle qui existe depuis 2007. Lors de son lancement en 1992, la voiture a un design très minimaliste, conçu pour une clientèle jeune, urbaine et majoritairement féminine. Elle est disponible en de nombreuses couleurs flashy et pimpantes, allant du rouge corail en passant par le jaune indien au bleu outremer, ou encore en vert pomme, rendant les routes plus colorées en tant que Renault occasion. Le constructeur a encore agrandi la gamme de couleurs pour la seconde génération, ajoutant le rose fuchsia, bleu cyan et bleu
nuit aux couleurs déjà existantes.

La twingo est clairement un succès : la premiére génération est restée sur le marche pendant 14 ans, ce qui est exceptionnel puisque la plupart des voitures sont remplacées aprés 7 ou 8 ans de ventes. Yves Dubreil, le directeur de la série, avait misé sur l’habilité : « Sur ce projet, la relation avec le design était assez particulière. Le design existait. Il s’agissait de ne pas le dénaturer, de ne pas affadir le projet, de le développer techniquement, en gardant la force du design. Twingo ne serait pas une « voiture de comité ». Il a fallu se battre pour résister aux gens qui voulaient la banaliser. »

Automobile.fr

Le concept de la Twingo est très clair : « Twingo will be a pet » disait Patrick le Quément, directeur du design de la Twingo : Tout d’abord, voiture à usage multiple, pou une utilisation urbaine, pour partir en vacances, même pour dormir dans la voiture…Ensuite, l’utilsation de matières et motifs très diverses, de différentes couleurs. Finalement, le design des phares comme des yeux par exemple doivent donnés une dimension affective à ce véhicule. Cette voiture au design mignon est parfait pour vous!

Retrouvez tous les modèles Renault occasion sur le site www.automobile.fr

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>