• Jeudi 21 Septembre 2017

Roger Federer 1er qualifié pour les demi-finales des Masters de Londres

Posté dans ACTUALITE, SPORT - Par Manou le 23 novembre 2011 Avec 0 Commentaire

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales du Masters mardi à Londres, en écrasant l’Espagnol Rafael Nadal, 6-3, 6-0, en seulement une heure de jeu !

Le quintuple vainqueur du Masters a été remarquable tant au service, 77 % de premières balles dont 7 aces, que dans son jeu en fond de court et ses 28 points gagnants pour seulement 8 fautes directes. Il n’a jamais été mis en difficulté et n’a pas eu à défendre une seule balle de break, prenant lui-même quatre fois l’engagement de Rafa.

En 26 affrontements, c’est la première fois que Roger Federer domine aussi facilement son grand rival. Si la terre battue est le domaine du Majorquin, la salle est inexorablement celui du Suisse.

roger-federer-aux-masters-de-londresAprès avoir battu Jo-Wilfried Tsonga dimanche, Federer est assuré de terminer dans les deux premiers du groupe B, malgré le résultat de son prochain match face à l’Américain, Mardy Fish. Nadal quant à lui devra battre Tsonga jeudi pour accéder au dernier carré.

Federer est considéré comme le grand favori pour conserver son titre de quintuple vainqueur du Masters et battre ainsi le record de Sampras, en remportant un sixième trophée.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>