• Mardi 17 Juillet 2018

Sida: un nouvel espoir de vaccin ?

Posté dans ACTUALITE, SANTE - Par Sebastien le 9 juillet 2010 Avec 1 Commentaire

Le virus du Sida

Un nouvel espoir est en train de voir le jour face au terrible virus du Sida qui a déjà fait plus de 30 millions de morts…

En effet, des chercheurs expliquent avoir découvert deux anticorps, VRCO1 et VRCO2, qui ont, in vitro, « neutralisé plus de 90 % des souches de HIV-1 en circulation » !

« La découverte de ces anticorps aux pouvoirs étendus de neutralisation du VIH et l’analyse qui explique comment ils opèrent représentent des avancées exaltantes qui vont accélérer nos efforts pour découvrir un vaccin capable de protéger de façon étendue contre le virus responsable du sida« , explique un des chercheurs.

Une belle avancée qui va redonner de l’espoir face à une terrible maladie…

Partagez cet article !

Displaying 1 Commentaire
Exprimez vous !

  1. deguisement dit :

    Le meilleur vaccin contre le VIH reste encore le bon vieux préservatif. Quoiqu’il en soit c’est la seule arme de défense efficace contre cette maladie. Les recherches contre le SIDA permettent de mieux comprendre les virus et une avancée contre cette maladie sera ensuite appliquée à tous les autres maladies virales.

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>