• Dimanche 17 Décembre 2017

Suicide de Pierre Quinon, champion olympique de saut à la perche en 1984

Posté dans ACTUALITE, SPORT - Par Manou le 19 août 2011 Avec 0 Commentaire

Pierre-QuinonPierre Quinon, champion olympique de saut à la perche aux JO de Los Angeles en 1984, a mis fin à ses jours mercredi à Hyères.

L’information a été confirmé par ses proches au président de la Fédération Française d’Athlétisme, Bernard Amsalem » Pierre Quinon s’est défenestré vers 22h00, en sautant la tête la première par une fenêtre d’une hauteur de 5 mètres. Il est mort sur le coup ».

Pierre Quinon s’était fait connaître du grand public en détenant pendant quelques jours en 1983, le record du monde de saut à la perche, avec 5,82 m à Cologne en Allemagne. Puis en remportant l’année suivante, la médaille d’or à l’occasion des Jeux Olympiques de Los Angeles.

Il avait pris sa retraite en 1993 pour s’installer dans le Var où il a ouvert une entreprise de rôtisserie. Le perchiste, qui était selon un proche en dépression depuis quelques temps, s’en est allé à l’âge de 49 ans.

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>