• Samedi 16 Décembre 2017

Tennis: les meilleurs joueurs pourraient faire grève

Posté dans ACTUALITE, SPORT - Par Manou le 20 septembre 2011 Avec 0 Commentaire

Andy-MurrayLe joueur Britannique Andy Murray a déclaré que les meilleurs joueurs du circuit pourraient aller jusqu’à faire grève, si le calendrier de tennis professionnel ne serait pas modifié par l’ATP.

« Il y a clairement un risque de grève. Je sais pour en avoir déjà parlé avec eux, que certains joueurs n’ont pas peur d’y recourir. Il faut espérer qu’on en n’arrivera pas là, mais les joueurs y songent, » a déclaré le numéro 4 Mondial.

La cause de cette rébellion ? L’incohérence du calendrier de tennis professionnel, que les joueurs souhaitent voir modifier afin d’alléger leurs charges de travail. « Le calendrier est bordélique, nous devons le changer ! » a t’il ajouté.

Le week-end dernier, Andy Murray avait participé à l’accession de la Grande-Bretagne au groupe I de la Coupe Davis. Il avait dû rejoindre ses coéquipiers en Ecosse au lendemain de son retour de New York où il avait été éliminé en demi-finale de l’US Open par Rafael Nadal. De plus, il doit disputer, la semaine prochaine à Bangkok, l’Open de Thaïlande. Une cadence infernale !

« Nous entamerons des discussions avec l’ATP et la Fédération internationale de tennis (ITF), pour voir si des compromis peuvent être trouvés. Si ce n’est pas possible, nous prendrons des dispositions. Nous voulons juste que certaines choses changent. Qu’il y ait un tout petit peu moins de tournois chaque année, soit deux à trois semaines de moins. Ce n’est pas déraisonnable. « 

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>