• Jeudi 24 Août 2017

Toshiba dévoile sa télé 3D…sans lunettes !

Posté dans ACTUALITE, HI-TECH/ SCIENCES - Par Sebastien le 5 octobre 2010 Avec 0 Commentaire

Toshiba Regza GL1 La télé 3D sans lunettes !

Coup de tonnerre au salon de l’électronique de Tokyo où le géant Toshiba a dévoilé à la concurrence sa première télévision 3D sans lunettes !

Considéré comme impossible technologiquement parlant, Toshiba marque un grand coup grâce à sa gamme baptisée RegzaGL1 Series. Pour l’instant cette gamme ne se compose que de deux écrans LCD encore petits de 12 et 20 pouces (30 et 51 centimètres) qui seront vendus avant la fin de l’année au Japon, respectivement 1000 et 2000 euros.

Toshiba explique utiliser une technologie intégrée comportant 9 axes de diffusions d’images en deux dimensions qui sont ensuite interprétés par le cerveau du spectateur pour former une image en 3D. Puis un puissant processeur et un algorithme calculent les perspectives et les renvoient vers le spectateur.

Toshiba jette ainsi un pavé dans la mare quant à la question du port des lunettes qui ne sont pas vraiment esthétiques et rebutent le client à l’achat. Cette révolution va obliger les autres constructeurs à revoir tout le procédé technologique et commercial…

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>