• Dimanche 22 Octobre 2017

Un bébé avec six jambes est opéré avec succès

Posté dans ACTUALITE, SANTE - Par Sebastien le 20 avril 2012 Avec 0 Commentaire

Voici une histoire touchante d’un bébé de 10 jours qui est né avec six jambes, une malformation due à une maladie génétique très rare ! Et c’est dans un hôpital du Pakistan, le National Institute of Child Health, que ce bébé a été admis afin d’y subir une opération visant à lui retirer les membres superflus.

bébé-six-jambes

AFP/HO / NICH

Une opération qui a donc été un véritable succès semble t-il comme l’a confirmé le directeur de cet établissement, le docteur Jamal Raza: « Une équipe de cinq médecins expérimentés a réussi aujourd’hui enlever au bébé ses membres additionnels. Il est sain et sauf et va très bien… Le bébé se trouve désormais dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital sous la surveillance des médecins et est dans la phase post-opératoire… Jusqu’à présent, son état est stable et j’espère qu’il se remettra… »

L’opération qui a duré 4 heures a entièrement été financé par le gouvernement, pour le plus grand bonheur du père du nourrisson, Imran Shaikh, qui a déclaré: « Ce que les parents veulent avant tout, c’est que leurs enfants soient forts et en bonne santé. Nous prions pour qu’il ait une vie normale et heureuse. »

C’est en tous ce que nous souhaitons à cette famille !

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>