• Dimanche 25 Juin 2017

Un premier corps remonté de l’épave du vol Rio-Paris

Posté dans ACTUALITE - Par Manou le 6 mai 2011 Avec 0 Commentaire

crash-du-vol-Rio-Paris

Les deux boîtes noires du vol Rio-Paris, ont été retrouvées apparemment intactes, dimanche et lundi dans l’Atlantique. Ce tragique accident a coûté la vie de 228 personnes le 1er juin 2009.

L’épave de l’avion avait été localisée début avril, à 3.900 m de profondeur avec encore à son bord les corps des passagers. A l’époque une cinquantaine de corps avaient été repêchés en mer après la disparition de l’avion.

Ce jeudi, un corps a pu être remonté à la surface, la Gendarmerie a déclaré : « Après une tentative infructueuse, la dépouille d’une des victimes a pu être remontée à bord du navire l’Ile de Sein en début de matinée. Restée immergée durant deux années environ à une profondeur de 3 900 mètres, la dépouille, toujours attachée sur un siège de l’aéronef, apparaît dégradée. Des prélèvements ont été effectués par les enquêteurs de la gendarmerie sur place et vont être transmis la semaine prochaine en même temps que les enregistreurs de bord à un laboratoire d’analyse afin de déterminer la possibilité d’une identification des victimes par l’ADN ».

La remontée des autres corps n’est pas sûre, car selon les experts, certains corps ne pourraient pas résister au transfert. La remontée dans les eaux tièdes, puis à l’air libre, pourrait les dégrader.

Encore une dure épreuve pour les proches des victimes, ne devraient ils pas les respecter et laisser ces corps là où ils sont?

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>