• Jeudi 21 Septembre 2017

Une île sud-coréenne bombardée par la Corée du Nord

Posté dans ACTUALITE - Par Sebastien le 23 novembre 2010 Avec 0 Commentaire

Yeonpyeong

L’île sud-coréenne de Yeonpyeong et son armée s’y trouvant ont été placé en alerte maximale après avoir essuyé des tirs d’obus de la part de la Corée du Nord, faisant deux morts et au moins treize blessés.

« Une unité d’artillerie nord-coréenne a déclenché des tirs de provocation à 14 h 34 et les troupes sud-coréennes ont immédiatement répliqué… L’armée de l’air et la marine menaient des exercices navals et le Nord semble avoir ouvert le feu pour s’y opposer  » indique un porte-parole du gouvernement.

La version nord-coréenne est tout autre indiquant que les tirs avaient commencé en premier du côté sud-coréen. Le Président Lee, de la Corée du Sud, a promis des représailles si des tirs devaient se reproduire. Moscou, Pékin et les Etats-Unis ont fortement condamné ces actes et demandant aux deux parties à « faire davantage pour contribuer à la paix »…

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>