• Lundi 26 Juin 2017

Vidéo: Un timbre épidermique va veiller à votre santé

Posté dans ACTUALITE, SANTE, VIDEOS - Par Sebastien le 13 août 2011 Avec 0 Commentaire

timbre-epidermiqueLa révolution médicale est en marche avec ce timbre épidermique qui a été dévoilé par une équipe internationale de chercheurs. En quoi consiste le rôle de ce timbre épidermique ? Eh bien, le dispositif permet de surveiller vos signes vitaux, comme le rythme cardiaque, l’activité du cerveau, des muscles…

Comment ça marche ? en fait, le timbre est comme un patch sur un film de polyester qui tient sur la peau pendant 24 heures sans colle car il est aussi fin qu’un cheveu (moins de 50 microns d’épaisseur) et donc très discret. Il est constitué de micro-capteurs électroniques sans fil et ne nécessite que très peu d’énergie.

Un des chercheurs, John Rogers explique: « Notre but était de mettre au point une technologie électronique pouvant s’intégrer à la peau humaine d’une manière qui est mécaniquement et physiologiquement invisible à l’utilisateur…Nous avons trouvé une solution comprenant des appareils que nous avons conçus de manière à ce qu’ils aient des propriétés physiques compatibles avec l’épiderme. »

http://www.youtube.com/watch?v=HnNhKRzbPzw

Partagez cet article !

Laisser votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>